Lors de son passage en Martinique, le 27 juin dernier, le Premier Ministre Jean Marc AYRAULT, accompagné du Ministre délégué à l’agroalimentaire, du Ministre des Outre Mers et du Préfet de région s’est rendu sur l’exploitation de Monsieur Roger RIVETI, Habitation Doublet à Rivière Salée. Cette visite a été marquée par trois temps forts :

    • Un focus sur la filière bovine autour d’un échange avec l’exploitant et la coopérative la CODEM. Le Premier Ministre a pu observer le fort potentiel de développement  de cette activité et l’important effort de structuration de la filière.
    • La présentation des activités du PARM et notamment l’intervention auprès de la CODEM pour la mise en œuvre d’un procédé de maturation des viandes.
    • La présentation de la Grappe INOVAGRO par son Président Thierry LAUZEA, qui  a souligné la dynamique impulsée depuis 2010 par le PARM et les projets à venir. A cette occasion, six entreprises d’INOVAGRO : Agroa, Carib’fruits, Comia, Frères Lauzéa, Pâtisserie du levant et les Rhums Clément/Elot ont été sollicitées afin de présenter une vitrine des productions et des savoirs faire de la grappe.