Dans le cadre de ses missions de soutien au développement commercial à l’international des entreprises, INOVAGRO accompagne huit de ses adhérents au SIAL, le Salon International de l’Alimentation qui se tiendra au Parc des Expositions de Villepinte à Paris, du 21 au 25 octobre 2012.
Il s’agit d’une opportunité incontournable pour nos entreprises martiniquaises qui seront actrices de cet évènement majeur et porteur de tous les enjeux de la filière agro-alimentaire mondiale. Elles seront ainsi propulsées au sein du plus grand observatoire des dernières tendances et innovations alimentaires.
Les objectifs sont multiples : promouvoir leurs productions et savoir-faire, amorcer et développer leur stratégie à l’export, nouer des contacts commerciaux privilégiés, tester leur offre, découvrir et anticiper les nouvelles évolutions du marché.

Cette première participation au SIAL constitue une étape stratégique du plan d’actions déployé par INOVAGRO et ce doit être une réussite. Pour ce faire, un accompagnement ciblé et en ce sens privilégié a été mis en place, avec le concours financier du Conseil Régional Martinique, de l’Etat et l’Europe. La Chambre de Commerce et d’Industries de Martinique, partenaire et acteur de la Grappe, forte de son expertise dans le développement à l’export apporte quant à elle, un véritable soutien opérationnel aux entreprises exposantes.

Réunies au sein du pavillon des Régions d’Outre-mer, hall 5 des Régions de France, nos 8 entreprises martiniquaises : Agro A, Carib’ Fruits, Dénel, Frères lauzéa, Girard, Le Royaume du boudin, Sérénade des saveurs, Sucrerie Le Galion vous accueilleront sur leur stand d’exposition, où une brochette de saveurs et d’originalité vous attend.

Deux temps forts à partager, le lundi 22 octobre 2012 : L’animation Cuisine By SIAL, à 12h au hall 7 :
Le chef d’exception Marcel RAVIN éveillera nos papilles et nous surprendra en mêlant avec créativité et authenticité les produits de nos entreprises : jus et nectars, pétales de fruits, confitures, chocolats, sucre aromatisé, boudins et bien d’autres encore…
Le cocktail dejeunatoire, à 13h30 sur notre stand hall 5AK022: Nous vous invitons à faire une pause gourmande et ensoleillée.

Outre les retombées commerciales escomptées pour les entreprises, c’est la Martinique dans toutes ses composantes économiques, culturelles et touristiques qui sera mise en avant.