L’adossement au Pôle Agro-alimentaire Régional de Martinique (PARM) mis en place dès la création d’INOVAGRO en 2010, a permis  de fédérer en toute confiance les professionnels  et les acteurs du secteur, mais aussi de soutenir de façon opérationnelle l’expérimentation de cette première coopération inter-entreprises de l’agro-alimentaire en Martinique.
Envisagé pour la durée du premier programme d’actions de la grappe, cet adossement a consisté en un portage administratif, juridique et financier de la par le PARM, qui représentait INOVAGRO dans tous les actes de la vie civile.
Depuis le 23 juillet dernier, INOVAGRO s’est constitué en association Loi 1901, lui permettant ainsi de s’inscrire dans une forme autonome et pérenne.
Cette structuration juridique, 3 ans après sa création, permettra à INOVAGRO d’évoluer vers un modèle économique intégrant à la fois :
L’animation de son réseau d’entreprises et le support d’actions collectives,
Ainsi qu’une offre de prestations aux adhérents dont des services logistiques, de commercialisation, d’e marketing, de labellisation et autres…
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]