Du 15 au 17 novembre 2013

Pour sa 1ère  édition, qui s’est tenue au Stade André ALIKER du 15 au 17 Novembre 2013, le salon de l’agriculture de Martinique a enregistré un nombre honorable de visiteurs, toutes générations confondues.

Ce salon a été un rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’agriculture et de l’agroalimentaire. L’effet est doublement gagnant. il a été l’accélérateur des échanges et des engagements pris entre tous les acteurs concernés. Il a aussi permis de réaffirmer que les Martiniquais ont plus que jamais l’agriculture au cœur. A cette occasion, ils ont fait preuve de  leur attachement et de leur curiosité pour le monde agricole.
Pendant 3 jours, éleveurs, artisans, producteurs, mais aussi quelques entreprises de la grappe INOVAGRO ont tenu à être présents à ce tout premier salon de l’agriculture de Martinique telles que Abattoir Bokail, Agroa, Denel, Doux Caprices, Kini, Oeno Fwi, Sodradev, Sucrerie du Galion, Héritiers Clément qui ont offert aux consommateurs l’authenticité, le goût et la qualité de leurs produits.
Un grand succès pour les Stands Agroa, Oeno Fwi…Entre les vins goûteux, le Kombucha, et le sirop de groseille, Oeno Fwi et Agroa ont connu un fort succès avec un public intéressé et un nombre honorable de dégustateurs.
INOVAGRO disposait d’un espace d’échanges aux côtés du Pôle Agro-alimentaire Régional De Martinique afin de nouer des contacts, mais aussi de présenter certaines productions des  adhérents : Agroa, Sucrerie du Galion, Héritiers Clément.